Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

La 1re web-série sur les métiers des transports routiers

Publication : 3 septembre 2018
Format court et humour : la web-série "Sérieux ? C’est quoi ton métier ?" bat en brèche les clichés sur les métiers des transports routiers. En 5 épisodes de 4 minutes chacun, 5 jeunes professionnels du secteur répondent aux questions d’un ami, qui lui ne sait pas quoi faire et cherche sa voie !

OPCA transport_web-série

Les métiers du transport en vrai

Mathieu, Kim, Lucas, Noémie et Luc sont conducteur de voyageurs, ambulancière, conducteur de marchandises, préparatrice de commandes, exploitant. Ils s’éclatent dans leur job et racontent la réalité de leur métier. Oui, on peut avoir une vie privée quand on conduit un camion. Non, la logistique ce n’est pas que faire des paquets !

Des métiers connectés

Le secteur du transport routier évolue avec la société. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et les normes de développement durable, ses métiers sont et seront de plus en plus connectés et requièrent des compétences techniques, technologiques et administratives…

Un secteur dynamique

Avec près de 710 000 emplois, le secteur des transports routiers recrute en permanence. Dans les prochaines années, de nombreux postes seront à pourvoir à cause de départs à la retraite. De quoi débuter une carrière avec des possibilités d’évolution et susciter des vocations.

Produite par l’OPCA Transports et Services et l’ADEC Transports routiers et Activités auxiliaires, avec le soutien du ministère du Travail et de la CPNE Transport, la web-série est en ligne sur les sites de l’OPCA et de l’ADEC.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels