Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Étudier en Grèce

Apprendre le Grec

Publication : 27 mars 2019
Lire Sophocle dans le texte ne vous sera malheureusement d’aucun secours. Seule votre maîtrise du grec moderne vous ouvrira les portes de l’enseignement supérieur. À Paris, l’ambassade de Grèce propose des cours gratuits. Elle organise aussi l’examen qui permet de décrocher (quel que soit le lieu où on a appris la langue) le précieux certificat de connaissance de la langue grecque.

Grèce principale

En France

Le service de l’éducation de l’ambassade de Grèce à Paris, propose des cours de grec moderne pour adultes et enfants. Il est possible de suivre des cours pour la préparation de l’option grec moderne du baccalauréat, ainsi que des formations pour l’obtention du certificat de langue grecque. Les cours sont assurés par des enseignants du ministère de l’éducation grec, détachés en France.

En Grèce

Des cours de langue grecque sont dispensés dans les principales universités grecques (Athènes, Thessalonique, Ioannina, et Crète).

Pour s'informer sur les nombreuses adresses aussi bien publiques que privées, proposant des cours en présentiel ou à distance, ainsi que sur les programmes, consulter le site Internet de l'Ambassade.

Plusieurs institutions proposent des cours d’été. Par exemple : l’école internationale d’été de Thessalonique (site en anglais), le centre de grec moderne de l’université d’Athènes (site en anglais).

Vient de paraître