Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Choisir mes études Après le bac Étudier en Europe Pays d'Europe Étudier en Grèce

Sommaire du dossier

Étudier en Grèce

Grèce : admission et inscription

Publication : 27 mars 2019
À l’exception de l'Université internationale ou de quelques 3e cycles, les études à l’université sont gratuites ou peu onéreuses. Ce n’est donc pas sur votre compte en banque que se jouera votre admission mais sur votre connaissance de la langue grecque. Une connaissance évaluée, dans la plupart des cas, par un examen. Préparez-vous un an minimum avant votre départ

Grèce principale

Inscription en 1re année d'études

Le demande d’admission s'effectue en ligne, au mois de juillet, durant quelques jours seulement. Il faut ensuite envoyer immédiatement par voie postale les documents requis au ministère de l’éducation nationale grec (département des examens d’entrée). Tous les documents doivent être traduits par un traducteur assermenté et authentifiés par un consulat ou l'ambassade de Grèce.

La sélection des candidats est faite sur décision du ministère. Quand le candidat est reçu, il s'inscrit dans la faculté choisie. Pour vous inscrire vous devez avoir une bonne connaissance de la langue grecque et produire une attestation.

Cette attestation est délivrée sur examen, par l’école de grec moderne de l’université d’Athènes ou par celle de l'université de Thessalonique. Vous pouvez dans ces mêmes établissements, parfaire votre connaissance du grec, pendant 8 mois avant la rentrée universitaire. Informez-vous et contactez les établissements suffisamment longtemps à l'avance.

Pour les cursus en anglais, c'est dans cette langue qu'il faudra prouver vos compétences

Frais de scolarité

Les études à l’université sont gratuites à l’exception de certaines formations de 2e ou 3e cycle très spécialisées.

Imprimer

Les publications de l'Onisep

* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Mon orientation en ligne