Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Étudier en Islande

Apprendre l'islandais

Publication : 22 mai 2019
La langue islandaise n’a presque pas évolué depuis le Moyen Age et la majeure partie des Islandais parle anglais. Si vous voulez malgré tout vous exprimer dans la langue de Björk, l’École islandaise de Paris propose des cours, ainsi que l’institut Sigurdur Nordal de Reykjavik.

Islande principale

En France 

L'École islandaise de Paris donne des cours de langue islandaise aux enfants de parent(s) islandais et aux adultes désireux de s'initier à la langue.

L'Inalco ainsi que quelques universités proposent également des cursus en islandais : Caen, Sorbonne Paris 4.

En Islande

L'université d'Islande propose un cursus de langue et de culture islandaise de 3 ans qui mène à un bachelor, un diplôme d'université en 1 an, ainsi que des cours de plus courte durée.

The Árni Magnússon Institut. Cours d'été d'1 mois. Envoyez votre candidature avant le 15 février de chaque année. Frais de scolarité : 560 euros. Ce cours s'adresse en priorité aux étudiants en langue et littérature islandaises.

The university centre of the Westfjords propose des cours d'été ou durant l'année universitaire de niveau A1 à B2 (CECRL).  https://www.uw.is/icelandic_courses

Námsflokkar Reykjavíku. Cet institut propose 40 heures de cours d'islandais, niveaux débutant et intermédiaire.

School of Icelandic à Reykjavik, cours de tous niveaux.

Les diplômes de langue islandaise

Il n’y a pas de test officiel commun à tous les organismes pour l’évaluation de la langue islandaise.

Les immigrants demandant la nationalité passent un test réalisé par le ministère.

La plupart des établissements de formation proposent cependant une évaluation qui se rapproche du cadre européen des langues, en fonction des niveaux d’utilisation de la langue (débutant, intermédiaire, avancé).

Vient de paraître