Accueil > Choisir mes études > Après le bac > Filières d'études
  • Imprimer

Les classes préparatoires aux études supérieures (CPES)

Publication : janvier 2013

En 1 ou en 2 ans, les CPES (classes préparatoires aux études supérieures) permettent à des élèves de terminale L, ES, S, STI2D, STL méritants et boursiers ou scolarisés en zone sensible, d’intégrer une classe prépa ou une école d’ingénieurs, sur dossier via le portail admission post-bac. Condition nécessaire : avoir un bon dossier scolaire.

Les CPES permettent aux bacheliers généraux de milieu modeste qui ont un bon dossier d'intégrer une prépa ou une école d'ingénieur.

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Pour tout savoir sur la procédure informatisée admission postbac. Pour qui, quand, comment ? Les informations et les conseils des professionnels de l'orientation.
Choisissez votre région Fermer Carte de France