Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Choisir mes études Après le bac Organisation des études supérieures Les licences Arts, lettres et langues

Zoom sur le cursus ATI (arts et technologies de l’image) de Paris 8

publication : 20 novembre 2014
Organisé sur 3 ans (L3-M1-M2), la licence ATI donne une compétence artistique et technique en image numérique : animation 3D, effets spéciaux, réalité virtuelle, interactivité, jeu vidéo, multimédia.

Cursus ATI

Pour qui ?

La L3 recrute sur dossier et entretien des candidats ayant validé la L2 arts plastiques de Paris 8, issus d’une école d’art, ou titulaires du BTS design graphique, du DUT services et réseaux de communication... 35 étudiants par promo. Possibilité d’admission directe en M1 ou M2 selon le profil. 

Au programme

En L3 ATI, étude de l’image numérique et de ses algorithmes jusqu’à la programmation, la création d’images de synthèse 3D, d’images interactives artistiques, de systèmes de réalité virtuelle.

Le master arts et technologies de l’image virtuelle approfondit l’esthétique numérique, l’infographie, la programmation et la réalisation. Le cursus se conclut par un stage de 3 mois.

Et après ?

80 % des diplômés s’insèrent dès la sortie du master en tant qu’infographistes, chefs de projet et développeurs dans des sociétés d’images de synthèse, d’animation 3D, de post-production, d’effets spéciaux…

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr