Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Ensatt, La Fémis… s’inscrire aux concours

Publication : 22 janvier 2018
Cinéma, photo, son, théâtre… c’est de décembre à février qu’ont lieu les inscriptions aux concours d’entrée dans les Écoles nationales supérieures. Bac+2 exigé au minimum. Avis aux candidats !

Ensatt, La Fémis… S’inscrire aux concours

Ensatt : préinscription du 18 décembre 2017 au 26 janvier 2018

Les candidats aux formations de l’ Ensatt (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) à Lyon ont quelques semaines seulement pour postuler. Art dramatique, administration, costume, écriture dramaturge, réalisation lumière ou son, scénographie décor : si chaque section a ses modalités d’admission propres, toutes recrutent leurs élèves parmi les candidats pré-inscrits sur le site de l'école.

Pas de recrutement en 2018 pour le département "mise en scène".

Vidéo La Fémis : au coeur de la création cinématographique - Élèves, enseignants et professionnels vous présentent la Fémis, une école de cinéma qui forme de manière très pratique à tous les métiers du 7e art, de la décoration à la production en passant par le scénario ou la réalisation.

 

ENSP Arles : inscriptions jusqu'au 23 février 2018

L’ école de photo d’Arles propose aux candidats de télécharger le dossier d’inscription sur le site de l’école. Le dossier artistique doit être retourné par la poste au plus tard le 19 mars 2018.

Louis Lumière : inscriptions dès décembre

Pour l’ ENSLL (École nationale supérieure Louis Lumière) dite "Louis Lumière", l’inscription au concours d’entrée 2017 ouvre le 30 novembre 2017 et se clôture le 1er février 2018. Date limite d'envoi des dossiers par la poste : 31 janvier 2017. Ce calendrier vaut pour les trois sections : Cinéma, Photographie, Son. Se connecter sur le site de l'école

La Fémis : inscriptions début janvier

Pour l’ Ensmis (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son) dite "La Fémis", l’inscription aux concours d’entrée en 1re année se fait en ligne à partir du 8 janvier 2018, quel que soit le concours visé : concours général, concours international, concours distribution-exploitation et concours séries TV. Les candidats ont un mois pour se connecter sur le site de l’école. Date limite de préinscription en ligne le 31 janvier 2018.

Prochain concours "scripte" : en 2018.

Calendrier des épreuves : sélection de mars à juin

Chaque école a un calendrier de sélection et des modalités de recrutement spécifiques. Dans tous les cas, sont précisés lors de l’inscription au concours les conditions requises pour postuler (niveau de formation requis, limite d’âge…), les pièces à fournir dans le dossier de candidature (attestations de diplômes, lettre de motivation, travaux personnels…), le montant des frais à payer, les étapes de sélection (dates des épreuves, de l’entretien, des résultats…).

Vient de paraître