Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Que faire après le bac STMG ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles après le bac STMG

Sciences et technologies du management et de la gestion

Publication : 16 octobre 2019
Les bacheliers STMG ont aussi la possibilité, avec un très bon dossier, d'entrer en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles). Une option de la classe préparatoire économique et commerciale préparant au concours de sélection des écoles de commerce leur est réservée.

Après le bac STMG entier

Prépas ECT

Les prépas ECT (économique et commerciale option technologique) préparent, en 2 ans, aux concours des écoles supérieures de commerce. Deux langues, dont l’anglais, sont au programme. Elles sont proposées dans une quarantaine de lycées. Un bon niveau en mathématiques et dans les matières littéraires est par ailleurs exigé.

Prépas D1 et D2

Moins répandues, les prépas D1 ou D2 accueillent quelques STMG. Elles préparent respectivement aux concours d'entrée de l' ENS Rennes pour la D1 et de l' ENS Paris-Saclay pour la D2.

Leur particularité est de propose des cours en lycée et à l'université, avec une inscription en licence de droit (en D1) ou d' économie ou de gestion (en D2).

Peu d'élèves intègrent les ENS, mais ils poursuivent leurs études à l'université ou se présentent aux admissions parallèles des écoles de commerce.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels