Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Dossier spécial bac : les épreuves, les résultats, le rattrapage...

Où trouver les résultats du bac ?

publication : 12 juin 2017
Les résultats du bac 2017 seront disponibles à partir du mercredi 5 juillet : les candidats peuvent les consulter par voie d’affichage devant les établissements ou sur les sites internet des académies.

 Où trouver les résultats du bac ?

Tableaux d’affichage devant les établissements

Les résultats seront affichés devant les lycées ou les centres d’examen où les candidats ont passé leurs épreuves. Ils présentent la liste des élèves admis (10 de moyenne ou plus), les recalés (moins de 8 de moyenne) et ceux devant se rendre au rattrapage (entre 8 et 9,99 de moyenne). L’affichage se fait généralement dans la matinée mais peut s’échelonner jusqu'en milieu d'après-midi.

Sur le site web de votre académie

Chaque académie propose de consulter les résultats en ligne depuis son site web. Il faut impérativement se munir de son numéro de candidat inscrit sur la convocation. Pour vous faire gagner du temps, le ministère de l’éducation nationale met à votre disposition sous la forme d’une carte de France les liens directs vers les pages de résultats. Les horaires de mise en ligne des résultats s’échelonne en fonction des académies.

Attention, les résultats du bac sont gratuits, vous n’avez pas à payer pour les connaître !

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr