Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Choisir mes études Collège

"L'avenir s'imagine !" : participez au concours

publication : 17 octobre 2017
Le jeu concours "L’avenir s’imagine !" revient avec de nouvelles missions à accomplir et de nouveaux métiers à inventer. Jusqu’au 30 avril 2018, jouez et tentez de gagner des lots en participant au concours !

L'avenir s'imagine

Till et Tara vous invitent à la 14e édition

2038, sur Xi, à quelques millions d’années-lumière de la Terre… Les femmes et les hommes y vivent parfaitement égaux dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Les habitants de cette planète sont de plus en plus nombreux et il devient plus difficile pour eux de bien s’alimenter. Certains tombent malades car ils mangent trop et mal, d’autres n’ont rien pour se nourrir. La nature ne peut plus produire assez d’aliments. Comment assurer une alimentation saine, suffisante et égale pour tous ?

Aidez les habitants de Xi à trouver de bonnes idées. Quatre missions vous attendent dans un monde de BD interactive et de vidéo. Découvrez des métiers et gagnez des points en répondant aux quiz. Une aventure qui vous donnera des idées pour inventer votre propre métier dans 20 ans dans une société d’égalité réelle entre les femmes et les hommes !

Vous raconterez ensuite le métier imaginé sous forme d’une vidéo, d’un texte, d’un blog ou d’un autre petit objet multimédia (pom) comme par exemple un diaporama sonore, une animation…

Modalités du concours

L'avenir s'imagine est ouvert à tous sans limitation d’âge ou de localisation géographique du 3 octobre au 30 avril 2018. Vous pouvez participer individuellement ou collectivement, dans le cadre d’activités de classe proposées par vos enseignants ou d’autres membres de l’équipe pédagogique.

Lots à gagner :

  • En individuel : un drone vidéo, un camescope full HD, une tablette tactile 7’’ et un prix spécial artisanat.
  • En classes : des caméras sportives HD, des mini vidéoprojecteurs.

 

 
Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels