Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les publications 2018

• Les métiers du goût et des saveurs

Le 5 juillet 2018

Cuisinier, pâtissier, sommelier, aromaticien... ce nouveau numéro de Parcours invite à découvrir les nombreux métiers qui permettent de travailler avec et autour des produits gastronomiques. Ce guide présente aussi les formations et les perspectives d'emploi.

• Les métiers du commerce et de la vente

Avril 2018

Chef de rayon, merchandiser, category manager, webmarketer, responsable e-commerce... les missions des professionnels du commerce et de la vente ne cessent d'évoluer au gré des changements technologiques et des habitudes des consommateurs. Ce guide présente 30 métiers, l'éventail des formations ainsi que les tendances du recrutement.

• Sciences Po

Le 27 avril 2018

Ce nouveau dossier de l'Onisep fait le point sur la formation à Sciences Po et en lumière les 10 instituts d'études politiques (IEP) qui offrent des perspectives professionnelles variées.

• Le transport routier et la logistique

Février 2018

Ce guide, réalisé avec l'OPCA Transports et Services, est basé sur les témoignages d'une vingtaine de professionnels qui exercent dans la logistique, le transport routier, le transport de voyageurs, le transport sanitaire ou la maintenance de véhicules. Il donne aussi des indications sur les formations et sur l'emploi du secteur.

• Les métiers de l'automobile

Février 2018

L'enjeu du secteur automobile consiste à imaginer la voiture du futur tout en respectant les normes environnementales et de sécurité. Les entreprises recrutent, tous métiers confondus. "Parcours" brosse un panorama des métiers et des formations. Il fait aussi un état des lieux de l'emploi.

• Entrer dans le sup - Après le bac 2018

Le 26 février 2018

Les élèves de terminale ont jusqu'au 13 mars pour saisir leurs voeux sur Parcoursup. Pour les aider à finaliser leurs choix, les délégations régionales de l'Onisep mettent à disposition les guides "Entrer dans le Sup" via les lycées et sur onisep.fr

• Après le bac 2018

Janvier 2018

"Après le bac" fournit des repères indispensables aux élèves de terminale pour formaliser leurs vœux d'orientation post-bac via Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.

Vient de paraître