Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Concepteurs d’Avenirs : trouver sa formation et son premier contrat en trois clics

Publication : 15 février 2018
Vous cherchez des informations sur les formations et les métiers du numérique, de l'ingénierie, des études, du conseil ou de l'événement ? Connectez-vous sur la plateforme Concepteurs d'Avenirs et trouvez des réponses adaptées à vos questions d’orientation grâce à des quiz, des actualités, des conseils, un annuaire de formations, des offres de stages et de contrats d'apprentissage.

Concepteurs d'Avenirs

Une plateforme dédiée au numérique

Au lycée, rares sont celles et ceux qui savent exactement quel métier leur correspond et quelle formation choisir pour y parvenir. Pourtant, en prêtant attention à certaines qualités personnelles, en découvrant des professions nouvelles ou méconnues, définir son orientation peut s’avérer plus simple que prévu. C’est en tout cas le pari de Concepteurs d’Avenirs !

La plateforme propose une information claire et actualisée sur les formations et les métiers de la branche, à savoir : le numérique, l’ingénierie, l’événement, les études et le conseil. À travers des tests d’orientation, des fiches métiers ou encore des témoignages vidéo, Concepteurs d’Avenirs permet de découvrir des parcours adaptés aux souhaits, aux niveaux de qualifications et aux ambitions de chacun.

Découvrir les métiers

Qu’est-ce qu’un "bim manager" ? En quoi consiste le quotidien d’un directeur d’études marketing ? Que fait un chargé de planification ? Les appellations que l’on connaît mal cachent souvent des professions accessibles et intéressantes ; les comprendre permet d’aborder les premiers échanges professionnels (forums étudiants, stages, etc.) plus sereinement et avec moins d’a priori.

Sur son site Internet et ses réseaux sociaux, Concepteurs d’Avenirs propose un panorama multimédia des métiers de la branche et annonce de nombreuses rencontres entre étudiants et professionnels, en région et en Île-de-France. En 2016 en France, les entreprises de ces secteurs ont exprimé 99520 intentions de recrutement : il ne tient qu’à vous de comprendre et de répondre à leurs attentes !

Choisir l’apprentissage

Parce que l’apprentissage est une première expérience professionnelle de choix et un accès direct à l’emploi, Concepteurs d’Avenirs valorise les parcours de formation et les avantages qu’il propose. Grâce à l’apprentissage, votre entreprise prend en charge vos frais d’inscription, vous appliquez ce que vous apprenez en contexte professionnel, votre CV est enrichi et vous touchez un salaire.

En juin 2017, 420000 étudiants français avaient déjà fait ce choix ; parmi eux, les ingénieurs en agro-alimentaire, les community manager et les conseillers en recrutement de demain. Pour aller plus loin, retrouvez une information complète et les offres correspondant aux métiers de la branche sur le site.

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels