Sommaire du dossier

Dossier

Communication

Publication : 4 avril 2016

De l'attaché de presse au directeur de la communication, les métiers de la communication sont stratégiques pour les entreprises. Mais ils restent sensibles aux aléas économiques. Culture générale, langues, aisance relationnelle et techniques professionnelles sont indispensables pour s'imposer.

Les articles du dossier

communication_carriere

Les métiers et l'emploi dans la communication

Valoriser l'image d'une marque, d'une collectivité ou d'une entreprise auprès de partenaires, médias...telle est la mission des professionnels de la communication. Un bon contact, de la persuasion, une grande réactivité : des qualités indispensables. Panorama des métiers du secteur. Lire la suite
communication_formation

Les formations pour exercer dans la communication

BTS, DUT, licence ou école spécialisée... les cursus en information et communication sont accessibles dès le bac. Pour la communication stratégique, un bac + 5 est requis. Master, IEP ou école, la sélection à l'entrée sera plutôt sévère. Tour d'horizon des formations. Lire la suite

Vient de paraître

Pour
les professionnels