Sommaire du dossier

Dossier

Communication - Marketing, publicité

Publication : juillet 2014

Indispensables aux entreprises, le marketing, la communication et la publicité restent cependant sensibles à la conjoncture économique. Les médias en ligne (Web, téléphone mobile) font évoluer les métiers. Très convoités par les jeunes diplômés, ces secteurs recrutent à partir de bac + 2, mais surtout à bac + 5.

Les articles du dossier

Secteur communication

Communication : un secteur lié à l'économie

De l’attaché de presse au directeur de la communication, les métiers de la communication sont stratégiques pour les entreprises. Ils restent sensibles aux aléas économiques. Culture générale, langues et techniques professionnelles sont indispensables pour s’imposer. Lire la suite
secteur marketing et publicité

Marketing et publicité : des métiers prisés

Internet révolutionne les métiers du marketing et de la communication. Deux secteurs très appréciés des étudiants. Et de nouveaux champs apparaissent : l’e-marketing et le social marketing. Lire la suite

Vient de paraître

Pour
les professionnels