Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Marketing, publicité

Les formations pour exercer dans le marketing et la publicité

publication : 4 avril 2016
Maîtrise de l'anglais et des outils numériques, art de la négociation, créativité... pour exercer dans le secteur du marketing et de la publicité, il faut plusieurs cordes à son arc et une formation adaptée. Master, école de commerce, école spécialisée, IEP, un haut niveau de qualification est exigé. Panorama des cursus possibles.

Formation 2017

Des écoles très prisées

De plus en plus liés à Internet, les métiers du marketing requièrent souvent des doubles compétences : formation en management avec une spécialisation en marketing, stratégie digitale ou e-business.

Le niveau de recrutement se situe essentiellement à bac + 5 : école de commerce avec une spécialisation en marketing, master d'université ou d' IEP (institut d'études politiques) en marketing.

Les instituts d'études et de sondage recrutent également des statisticiens et des diplômés de sciences sociales.

Bien qu'il existe quelques écoles spécialisées en publicité, la plupart des concepteurs-rédacteurs viennent de formations généralistes.

Pour les créatifs, une école d'art reconnue est vivement recommandée.

 

Imprimer

Les publications de l'Onisep

  • métiers
  • Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente, collection Parcours
    Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
    Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
    collection Parcours
    parution en avril 2016
    Un numéro présentant un secteur entré dans l'ère du "tout-digital". Avec les métiers et les filières de formation correspondantes
* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels