Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Concours

Inventer le monde de demain

14e édition du concours Génération développement durable

Publication : 12 mars 2018
Cette année encore, le concours Génération développement durable met les étudiants de bac à bac+5 au défi de présenter leurs idées ou projets les plus originaux, seuls ou à plusieurs, avec comme seul objectif " inventer pour le monde de demain ".

concours generation 2d

Ce concours est un formidable tremplin pour développer des projets, les financer et les faire connaître auprès des institutionnels et incubateurs. Domaines possibles ? Tous ceux couverts par le développement durable…

Les idées ou projets pourront ainsi avoir une dimension écologique, économique ou sociale. Les actions innovantes peuvent participer du soutien à un pays en voie de développement.

Développement durable et solidarités

Quatre des idées / projets les plus innovants et originaux se verront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix le 1er juin 2018.

Les lauréats de 2017 représentaient un projet de défense du récif corallien en Indonésie, un accompagnement des agriculteurs dans leur consommation d’énergie électrique et de transition vers les énergies renouvelables, mais aussi une aide numérique pour des associations solidaires et leurs utilisateurs. Un prix spécial du jury été attribué à une association d’élèves d’école commerce pour un projet visant à limiter l’impact énergétique sur la nature de leur campus situé dans le parc national des calanques.

Les prix

  • 8 000 euros (répartis en 4 prix)
  • une couverture presse et de nombreux lots.

 

Inscriptions et dépôt des dossiers :

avant le 15 avril 2018 sur le site de La Recherche

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Mon orientation en ligne