Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Les échanges scolaires ERASMUS +

En 2018, + de budget ! + de projets !

publication : 8 janvier 2018
Les "partenariats entre établissements scolaires uniquement" deviennent les "Échanges scolaires Erasmus +" (" School Exchange Partnerships ").

Echanges scolaires erasmus +

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire de candidature simplifié, les échanges concernent les équipes éducatives et leurs élèves, de l'école maternelle au lycée (sections générales, technologiques et professionnelles).

Ils permettent de travailler avec un ou plusieurs établissements scolaires en France et en Europe sur une thématique commune.

Outils pédagogiques au service des établissement, ils permettent des rencontres enrichissantes entre collègues d'établissements scolaires et entre élèves européens.

Ces projets donnent aux établissements les moyens d'agir à l'échelle du bassin d'éducation via des projets inter-degrés ou entre établissements aux caractéristiques communes.

  • Pour être accompagné dans sa candidature, contacter le service de la DAREIC (délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération) de son académie (ou ses référents Europe et international locaux pour les personnels d'établissements privés et d'établissements agricoles).
  • Pour en savoir plus sur les Échanges scolaires Erasmus + et pour télécharger le document d'information "Échanges scolaires", l'affiche et le diaporama, rendez-vous sur le site de l'agence Erasmus+ France / Education & Formation

Déposez votre candidature avant le 21 mars 2018 et démarrez votre projet dès septembre 2018, pour 12, 24 ou 36 mois.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels