Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

La Fabrique de l'industrie

Rencontre : des métiers industriels pour les filles

Publication : 12 février 2018
Dans le cadre du cycle de rencontres écoles-entreprises labellisé par la Direction générale des entreprises du ministère de l'Économie et des finances et l'Onisep, La Fabrique de l'industrie, la Cité des sciences et de l'industrie et la Cité des métiers organisent des événements à destination des classes de première et terminales, dans le but d'approfondir de façon ludique et participative des sujets clés du programme.

DR

Des carrières industrielles pour les filles 

jeudi 29 mars 2018, de 14 à 16h, à la Cité des sciences à Paris, et à l'occasion de la semaine de l'industrie.

Cette rencontre, organisée sous forme d'ateliers avec l'association Elles bougent, permettra aux collégiennes et aux lycéennes d’échanger avec des professionnel/les des métiers et carrières de l’industrie. 

Ressources pédagogiques sur les métiers de l'industrie

pour préparer la rencontre en classe :

Inscription gratuite

  • Les enseignant/es qui souhaitent faire participer leurs élèves doivent s'inscrire au préalable : cliquez ici pour inscrire votre classe.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Cité des métiers, assistez en direct ou même en différé aux rencontres, via un flux vidéo : cliquez ici.

La fabrique de l'industrie

La Fabrique de l'industrie est un laboratoire d'idées, créé pour nourrir et animer la réflexion collective sur les enjeux industriels. Centre de ressources, elle rassemble l'information, crée de nouveaux espaces de dialogue et produit des synthèses pour rendre lisible la multiplicité des points de vues. www.la-fabrique.fr

 

Cité des métiers

Créée au sein de la Cité des sciences et de l'industrie, la Cité des métiers est un espace de conseil et de ressources documentaires au service du public en recherche de repères, d'orientation et d'information sur les métiers et la vie professionnelle.

 

Elles bougent

Des marraines scientifiques professionnelles, des ateliers, des visites d'entreprises, un hub éducatif pour les enseignant/es en faveur d'une orientation moins stéréotypée, un club des collèges et des lycées : depuis 2005 Elles bougent fait découvrir aux élèves les métiers de techniciennes et d'ingénieures.

 

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

 

 

 

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Mon orientation en ligne