Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Cursus Lab

Le plateau

Publication : 20 février 2018, Mise à jour : 16 octobre 2018
Le plateau du jeu Cursus Lab représente un Labyrinthe. Le départ s’effectue au centre du plateau.

© Onisep

Cursus Lab vous fera découvrir les métiers, les formations et le monde de l’entreprise. Vous aborderez en jouant le parcours Avenir, qui permet à chaque élève, de la 6e à la terminale, de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel. Grâce aux cartes à QR Code pour smartphone et tablette, Cursus Lab vous ouvre l’accès à de nombreux reportages vidéo sur les métiers et les formations.

Les cases spécifiques rencontrées sur le plateau 

Case  duel : Elle permet de défier le joueur, la joueuse ou l’équipe de son choix au tour suivant. Le défi peut prendre la forme d’un mime ou d’un dessin (au choix). C’est une équipe neutre, ne participant pas au duel, qui mime ou qui dessine. Le joueur qui aura le premier répondu correctement à la carte défi pourra lancer le dé et avancer d’autant de cases que de points indiqués par le dé. Le gagnant conserve la carte. Le joueur (ou l’équipe) qui perd au duel recule du même nombre de cases. En cas d’échec, la carte est déposée dans la boîte.

Cases bonus: Stages, BAFA, job, mention à un examen… Si vous tombez sur l’une de ces cases, vous obtenez une carte bonus. Cette carte peut vous servir de joker et être utilisée en cas d’échec à un défi. Vous avez la possibilité de demander une nouvelle carte défi. La carte bonus sera rendue et déposée dans la boîte. Si vous trouvez la bonne réponse, à votre tour de lancer le dé et d’avancer d’autant de cases que de points indiqués par le dé. Si vous ne trouvez pas, vous ne progressez pas dans le labyrinthe et vous ne conservez pas la carte.

>>> En vente sur la librairie.onisep.fr .

Haut de page

Vient de paraître