Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

SPORTEO

Publication : 16 septembre 2019
SPORTEO, pour qui, pour quoi ?

SPORTEO est une plateforme d’appui pour les encadrants éducatifs (enseignant, éducateur, animateur, psychologue, responsable d'association ou de structure,...).

SPORTEO invite à travailler en synergie pour prévenir la sédentarité ou maintenir l’activité physique et sportive aux périodes charnières que sont l’après collège [3è-2de] et l’après lycée [terminal-enseignement sup]. 

Jeunes SPORTEO

La recherche a montré que l'’activité physique et sportive optimise le bien-être, en agissant favorablement sur l’anxiété. Elle développe l’estime de soi et le sentiment de se sentir capable de. Elle stimule la capacité à vivre au présent et rêver l’avenir. L’activité physique et sportive favorise aussi la vivacité intellectuelle et a des effets bénéfiques sur le cerveau. La culture et le sport portent les valeurs qui fondent une société : respect, altérité, laïcité… et permettent le plaisir, le rêve, l'ouverture, et la rencontre de l'autre. 

L'Activité Physique et Sportive défoule et détend. Elle est aussi excellente pour donner du corps à des projets. Gain de santé, de plaisir et d'estime de soi, elle apporte du mieux vivre et stimule la capacité à imaginer l’avenir. Ce sont des composantes essentielles de l’ambition scolaire. La mission de l’Onisep est de favoriser les ambitions et la réussite de tous.

SPORTEO propose de nouvelles passerelles pédagogiques pour relier entre elles les pratiques éducatives, culturelles, sociales et sportives. Pas de recette miracle, mais plutôt des idées, des expériences et des activités pour les jeunes, à découvrir seul/e, en groupe ou en classe. 

 

 

Haut de page

Vient de paraître