Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Un espace "Études et handicap" sur le Salon de l’orientation

Publication : 6 novembre 2019
Du 22 au 24 novembre 2019, sur le Salon de l’orientation, un pôle d'information est dédié à la scolarité et à l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap. Les spécialistes de l’Onisep vous accueillent et vous informent pendant toute la durée du salon, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 7, niveau 2.

Salon orientation 2019

Des entretiens personnalisés

Le vendredi et le samedi, de 9 h 30 à 18 h, des psychologues de l’éducation nationale du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris assureront une permanence et recevront les jeunes en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel.

S’informer

Les spécialistes de l’Onisep vous apporteront des informations sur l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en Ile-de-France et vous présenteront l’espace handicap du site onisep.fr.

Des réalisations à découvrir

Vous pourrez regarder les films de la série "Histoires d’avenir – handicap". Ils retracent les parcours de vie et de formation de jeunes professionnels en situation de handicap. Vous pourrez également découvrir les publications Handicap de l’Onisep : "Des parcours vers l’emploi" dans la collection Pourquoi pas moi ?, "Des études supérieures à l’emploi", collection Handi+ en région, les annuaires Handicap auditif, Handicap moteur, Handicap visuel. Autres réalisations à destination des équipes éducatives : "Handicap et école inclusive", le kit pédagogique en ligne pour sensibiliser les élèves à la différence et à diverses situations de handicap ainsi que le guide : "Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers", en Ile-de-France.

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître