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L’autisme

Publication : septembre 2014
L'autisme appartient à la famille des troubles envahissants du développement (TED). Il a principalement des répercussions sur les possibilités de communication, orale ou non verbale, de l'enfant ; il engendre également des difficultés d'interactions sociales et limite les centres d'intérêt. Il existe plusieurs formes d'autisme, différents degrés, de même que de multiples approches ainsi qu'un éventail de moyens de compensation, d'accompagnement scolaire et de pédagogies adaptées et différenciées qui ne cessent d'évoluer.

Définition

Définition de l’autisme

Appartenant à la famille des troubles envahissants du développement (TED), l'autisme porte de façon prédominante sur les fonctions de communication et de socialisation. Lire la suite

Répercussions

Les répercussions de l’autisme sur la scolarité

L’altération des fonctions de communication et de socialisation a un impact important sur les apprentissages de l’élève autiste. Des démarches pédagogiques adaptées permettent de compenser ce handicap. Lire la suite

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