Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Une application pour aider dans les apprentissages

Publication : 21 août 2019
Adapter des documents pédagogiques aux difficultés des élèves atteints de troubles dys (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…), tel est le concept d’une application web spécifique, développée récemment. Présentation.

Application Aidodys (handicap)

Faciliter la lecture

Accessible depuis n’importe quel ordinateur, à l’école ou à la maison, l’application Aidodys permet d’adapter automatiquement leçons, évaluations ou exercices en fonction des difficultés des élèves (lecture, écriture…).

Elle propose trois niveaux d’adaptation : une version générique du document pour enfants non diagnostiqués, une version spécifique en fonction de chaque handicap (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…). Le troisième niveau concerne les adaptations au cas par cas : l’utilisateur créé un profil personnalisé avec une combinaison des adaptations préconisées par les professionnels de santé (orthophonistes ou ergothérapeutes).

Un outil collectif

Grâce à une plateforme internet, parents, enseignants et professionnels de santé peuvent partager la mise en page des textes et échanger sur les adaptations à réaliser (polices, écriture spécifique, espacement entre les lettres et les mots, repérage des sons complexes...).

Ergothérapeutes ou orthophonistes peuvent suivre l’évolution de chaque jeune et modifier leurs recommandations si nécessaire.

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels