Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Entrepreneuriat et handicap : une formation en ligne

Publication : 26 février 2019
Se former à l'entrepreneuriat, c'est l'objectif de Success4all, une nouvelle plateforme de cours en ligne. Conçue par Erasmus + et 8 acteurs européens (français, lettons et bulgares), spécialistes de l'éducation, de l'entrepreneuriat et du handicap, elle est accessible à toute personne en situation de handicap.

Plateforme Success4all

Accompagner la création d'entreprise

Destinée aux étudiants, créateurs d'entreprise ou entrepreneurs débutants, cette plateforme apporte les outils nécessaires à la mise en œuvre du projet d'entreprise. Composée de 5 modules, elle permet de se former aux notions théoriques et pratiques de l'entrepreneuriat. De l'adéquation de la personne avec le projet, la motivation à entreprendre, la communication, elle aborde aussi des notions méthodologiques telles que l'étude de marché ou encore le modèle économique (business model).

Une formation interactive et inclusive

La formation proposée sur la plateforme Success4all comprend notamment des contenus écrits, des vidéos, des témoignages d'entrepreneurs en situation de handicap et des séances de coaching virtuelles. Un espace de discussion permet d'échanger avec les autres utilisateurs sur son projet, partager ses expériences, proposer ses compétences etc. Accessible à tous, une synthèse vocale permet de lire les textes écrits tandis que les vidéos sont sous-titrées.

Présentation gratuite de la plateforme Success4all le jeudi 28 février 2019

À l'occasion du lancement de la plateforme Success4all, une présentation gratuite sera organisée par H'up entrepreneurs et Paris School of Business, partenaires de ce projet. Elle aura lieu le 28 février 2019 à 17 h. Lieu : PSB (Paris School of Business), 59 rue Nationale, 75013 Paris (métro Olympiades). Inscription sur le site de H'up entrepreneurs, association spécialisée dans l'accompagnement des entrepreneurs en situation de handicap.

Vient de paraître