Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Travailler dans la fonction publique

Le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

publication : 19 septembre 2014
Le FIPHFP a pour vocation de favoriser le recrutement des personnes handicapées dans la fonction publique et de participer à leur maintien dans l'emploi.

fonds_insertion_personnes_handicapees

Qu'est-ce que le FIPHFP ?

Le Fonds est alimenté financièrement par les contributions des employeurs publics qui ne respectent pas l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. Sa tutelle administrative est confiée à la Caisse des dépôts.

Des aides pour l'accompagnement des salariés handicapés

Le FIPHFP finance des aides techniques et humaines pour favoriser l'insertion et le maintien dans l'emploi : aménagement des postes de travail, formations professionnelles spécifiques, mise à disposition d'auxiliaires de vie. Le FIPHFP finance également des actions de sensibilisation et d'information des collègues en contact avec le salarié handicapé.

Des conseils aux employeurs

Les employeurs publics qui souhaitent mettre en œuvre un programme d'insertion professionnelle des personnes handicapées peuvent bénéficier de l'appui des délégués interrégionaux du FIPHFP.

Le site Carrefour-emploi-public.fr : portail pour l’emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique

Créé par le FIPHFP, le portail Carrefour de l'emploi public  a pour ambition de proposer une liste des sites proposant des emplois dans les trois fonctions publiques, territoriale, de l’État et hospitalière.

Il a comme objectif de faciliter l’accès à l’emploi public et orienter les personnes en situation de handicap parmi la multitude des pistes offertes.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr