• Imprimer

Les dates d'inscriptions aux écoles

Auxiliaire de puériculture

Publication : novembre 2013

Auxiliaire de puériculture

L'admission en formation d’auxiliaire de puériculture se fait sur concours. Il n'y a aucune condition de diplôme pour se présenter à l'épreuve écrite. Les candidats ayant un diplôme de niveau IV (baccalauréat) ou un diplôme de niveau V sanitaire et social comme par exemple le BEP carrières sanitaires et sociales, BEPA Services spécialité services aux personnes, CAP Petite Enfance, CAP Prothésiste dentaire, DE d'aide médico psychologique, Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale, sont dispensés des épreuves écrites.

La région Bretagne prend en charge le coût des études pour les personnes en formation initiale et les demandeurs d'emploi non indemnisés. S'adresser à l'établissement de formation. On peut aussi demander des bourses d'études en ligne sur le site du conseil régional www.region-bretagne.fr rubrique Les politiques publiques, Formations, Les formations sanitaires et sociales.

 

Les établissements

Inscriptions du 11 janvier au 21 février 2014
Rentrée début septembre
École d'auxiliaires de puériculture
La Croix Rouge Française - 2 bis, rue Coulabin - 35000 Rennes - Tél : 02.23.46.48.30
Infos : http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr

Haut de page

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Les stéréotypes liés au genre sont encore très présents. Au travail, à l'école, dans notre vie quotidienne. Ce site aborde la question des choix d’études, des droits, des métiers pour balayer les idées reçues.
L'industrie, c'est l'avenir. L'industrie, c'est la vie. L'industrie, c'est pour moi : placé au cœur de la relation école-entreprise, ce site s'adresse aux collégiens de 4e et de 3e et aux lycéens de 2nde.
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Choisissez votre région Fermer Carte de France