• Imprimer

Recrutement dans l'armée de Terre

Publication : mars 2011, Mise à jour : mars 2014

L'Armée de Terre recrute

Avec plus de 15 000 recrutements annuels, l'Armée de Terre est l'un des partenaires privilégiés des jeunes pour l'emploi en France.
Les perspectives de formation, de parcours professionnel (avec ou sans qualification) et les postes à pourvoir sont nombreux aussi bien dans le domaine du combat que dans le soutien (restauration, mécanique, maintenance, informatique, administratif).
Vous pouvez retrouver sur leur site devenezvousmeme.com toutes les spécialités qui recrutent :
- Combattant-e-s
- Sapeur-pompier de Paris
- Mécanicien-ne-s armement
- Maître-chien
- Sportif-ive de haut niveau...

Périodes militaires d'initiation, c'est quoi?

Si vous avez au moins 16 ans et que vous êtes de nationalité française, vous pouvez participer à une 1ère expérience militaire grâce aux périodes militaires d'initiation (PMI).
Pendant 3 à 10 jours, vous pouvez aller découvrir les nombreuses facettes de la vie d'un soldat en immersion totale dans un régiment de l'armée de Terre. Vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion.
+ En savoir plus

Pour plus d'informations...

N'hésitez pas à contacter les centres d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA)

Pour les départements du Cher (18) et de l'Indre (36)
10 avenue du 95ème de Ligne
18016 BOURGES Cedex
Tél : 02 48 27 32 28

1rue Pierre Mendès-France
28018 CHARTRES Cedex
Tél : 02 37 91 56 39

Caserne Baraguey d'Hilliers
60 ter boulevard Thiers
37000 TOURS
Tél : 02 47 77 37 66

15 boulevard Vauban
41000 BLOIS
Tél : 02 54 57 62 42

2 rue Fernand Rabier
45000 ORLEANS
Tél : 02 38 65 36 07

Haut de page

Recherche libre
Loading

Je recherche

  • Un métier
  • Une formation
    Précisez un mot clé:

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  • Un établissement

    Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    Nous recherchons les établissements correspondant à votre demande. Merci de patienter quelques secondes...
Les services en Ligne
Les stéréotypes liés au genre sont encore très présents. Au travail, à l'école, dans notre vie quotidienne. Ce site aborde la question des choix d’études, des droits, des métiers pour balayer les idées reçues.
L'industrie, c'est l'avenir. L'industrie, c'est la vie. L'industrie, c'est pour moi : placé au cœur de la relation école-entreprise, ce site s'adresse aux collégiens de 4e et de 3e et aux lycéens de 2nde.
Connaître les parcours de formation et les débouchés des sciences économiques et sociales et des sciences et technologies du management et de la gestion. Découvrir des métiers au cœur de l’économie et de la vie de la cité.
Connaître les parcours de formation et la diversité des débouchés littéraires. Notamment les nouvelles possibilités offertes par la banque d'épreuves littéraires (BEL).
Connaître les parcours de formation, les débouchés et l'actualité des sciences et technologies. Découvrir les métiers qui mettent le cap sur l'innovation technologique.
Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...
Un site qui encourage les jeunes de la voie pro à faire leurs études en Europe. Des informations, des conseils pour les élèves, les équipes éducatives, les entreprises…
Choisissez votre région Fermer Carte de France