Choisir mes études
24 heures dans le supérieur 2012
Le ministère de l’éducation recommande ce type d’action, dans le cadre du Parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) au lycée. Le but est bien sûr d’accompagner la réflexion sur le choix des études post bac dès la 1re.
MODE D'EMPLOI
Vous êtes élève de 1re (générale, technologique ou professionnelle) :
1 : vous vérifiez que votre établissement participe à l'opération (auprès de votre professeur principal ou de l'administration).
2 : vous téléchargez et imprimez "Mon guide 24 heures dans le supérieur" (ci dessous) , qui vous explique toute l'opération et contient l'attestation de présence qui vous sera demandée après votre participation à l'opération par votre établissement
3 : vous consultez la liste des formations du supérieur participantes (ci dessous) et vous choisissez celle qui vous intéresse
4 : vous vous inscrivez avant le 28 mars (dernier délai) auprès de la personne indiquée, de préférence par téléphone ou par mail.
5 : l'établissement d'accueil vous fixera un rendez-vous. Vous en informez votre lycée et vous faites remplir "l'autorisation parentale" (remise par votre lycée)
6 : le jour venu, vous vous rendez au lieu de rendez-vous convenu par vos propres moyens (sauf organisation particulière de votre lycée)
N'oubliez pas de faire tamponner votre attestation de présence lors cette journée dans le supérieur. Elle se trouve en 4e page de "Mon guide -24 heures dans le supérieur"
______________________________________________________________________________________________
Les inscriptions seront à effectuer avant le 28 mars 2012 dernier délai auprès de l'établissement de l'enseignement supérieur d'accueil (la personne à contacter est indiquée pour chaque formation dans la liste en téléchargement)
Documents à télécharger :
lundi 26 mars, info de dernière minute de l'université :
- pour la Licence Arts, lettres, langues mention Langues étrangères appliquées ( LEA ) ajouter : 25 UFR des sciences du langage, de l'homme et de la société - Besançon
- ajouter également la Licence Arts, lettres, langues mention Langues, littératures et civilisations étrangères ( LLCE )
Inscriptions pour les deux licences auprès de Jasmine Jacq - mel : jjacq@univ-fcomte.fr
mise en situation : pour ces deux licences, la découverte est ciblée sur la langue russe, mais n'hésitez pas à vous inscrire si vous visez d'autres langues, car l'organisation en LEA et LLCE est commune à toutes les langues
IMPORTANT :
Consultez également le POL Portail orientation du Lycéen :
|
|
Je recherche
Plan du site
Les sites de l'ONISEP
L'Onisep est référencé par le moteur de recherche de l'éducation ![]()