Cliquez
pour afficher
le menu
Têtiere mon industrie
Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil L'industrie dans la classe

Osons l'industrie : les vitrines de l'industrie du futur

Publication : 10 juillet 2018
La métamorphose industrielle opérée par le numérique et les nouvelles technologies s'accompagne de profondes mutations des compétences et qualifications. L'Homme, placé au cœur de l'industrie du futur, constitue une clé de succès importante dans la transition des entreprises.

Osons l'industrie

Découvrir des métiers d'avenir

"Osons l'industrie" est un projet collaboratif coordonné par l'Alliance Industrie du Futur et en partenariat avec l'UIMM, l'IMT, Arts et Métiers ParisTech, l'ONISEP et sous l'égide du CNI.

Ayant pour objectif d'apporter des informations sur l'évolution des métiers, des qualifications et des compétences aux jeunes en situation d'orientation et aux salariés en activité ou en reconversion professionnelle, le portail "Osons l'industrie" constitue une source de contenus à destination des acteurs de la formation initiale et continue.

Subventionné dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, le projet "Osons l'industrie" est suivi par l'Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU).

Les cinq vitrines sont désormais accessibles : elles sont dédiées aux métiers de la maintenance, du Big Data, du management, de la production et du Supply Chain.

Il s'agit de présentations didactiques, qui peuvent être utilisés comme supports d'activité en classes.

Documents pdf à télécharger :

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels