Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Clermont-Ferrand Actualités ACTUALITES 2016-2017

Sommaire du dossier

ACTUALITES 2016-2017

Clermont fête ses étudiants

Auvergne - Clermont-Ferrand / publication : 22 septembre 2016
Événement incontournable de la rentrée universitaire, Clermont fête ses étudiants propose aux étudiants et apprentis clermontois une découverte de leur ville, du 29 septembre au 6 octobre. Au programme de cette semaine festive, concerts, sport, cinéma et de nombreuses animations dans toute la ville.

clermont_fete_etudiants

Les étudiants sont « à la fête » à Clermont-Ferrand du 29 septembre au 6 octobre lors de Clermont fête ses étudiants. De nombreuses animations leur seront proposées afin de leur faire (re)découvrir la cité clermontoise.

Le programme

Jeudi 29 septembre - Le top départ de Clermont fête ses étudiants est donné avec un après-midi festif et sportif aux Cézeaux, en présence des joueurs des principaux clubs clermontois (rugby, foot, basket, etc.). Le soir, rendez-vous est pris à la Coopérative de Mai pour soutenir les jeunes pousses du tremplin Sound’Shots et applaudir AgrouGroum, lauréat 2015 du tremplin de l'association Festiv’en Zic.

Vendredi 30 septembre - Avec Musiques en fête, tremplin musical qui a déjà révélé des artistes comme Kafka, Kissinmas ou Thomas Kahn, Festiv’en Zic offre une vitrine aux nouveaux talents de la scène musicale clermontoise.

Samedi 1er octobre - Hippocampus invite Biga*Ranx, jeune prodige du ragga-dub, à la Coopérative de Mai.

Dimanche 2 octobre - Courir à Clermont invite les étudiants (et les clermontois) à se mesurer en individuel ou en équipe sur deux parcours de 5 et 10 km. Le repos sera de courte durée avant le départ de la Color Me Rad : 5 km d’explosions de couleurs, suivis d'un festival de musique électro place de Jaude.

Lundi 3 octobre - Les cinéphiles auront l'embarras du choix. Toute la journée, les étudiants pourront profiter d’un tarif exceptionnel à 2,50 € dans les cinémas clermontois. Et dès 18h, Sauve qui peut le court métrage leur propose également trois programmes de films primés ou remarqués lors de la dernière édition du Festival International du Court Métrage.

Mardi 4 octobre - Cinéfac présente Inception de Christopher Nolan lors d'une séance en plein air, place Vasarely, sur le campus des Cézeaux.

Mercredi 5 octobre - C’est l’Ice party : soirée glisse à la patinoire, animée par Radio SCOOP (DJ set). Mais c’est aussi la Nocturne des étudiants au Musée Bargoin : une soirée spéciale concoctée par le collectif Amusées-vous pour découvrir l'exposition Rebelles.

Jeudi 6 octobre - Un final festif et cosmopolite. La Ville de Clermont-Ferrand et Radio SCOOP créent l'événement à la Maison des Sports pour la Nuit des étudiants du Monde et proposent un SCOOP live exceptionnel avec les plus grands artistes du moment.

Clermont fête ses étudiants investit aussi les campus et réserve de nombreuses surprises aux étudiants parmi lesquelles sketchs, danse, musique, magie, découverte de la radio, cocktails, happenings, sport, théâtre....

La Ville de Clermont-Ferrand et le SMTC offrent le transport à 10 000 étudiants du 29 septembre au 6 octobre. Des solutions de transport pour les soirées tardives sont également prévues.

Imprimer

Guides gratuits d'orientation

faciliter_vie_etudiant

Faciliter votre vie d'étudiant/e, Septembre 2017

Pour tout connaître sur le financement des études, le logement, la restauration, les transports, la santé, le sport et la culture...

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels