Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Clermont-Ferrand Actualités ACTUALITES 2016-2017

Sommaire du dossier

ACTUALITES 2016-2017

Salon régional des Mini Entreprises-EPA

Auvergne - Clermont-Ferrand / publication : 11 mai 2017
L’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) Auvergne-Rhône-Alpes organise son salon des Mini Entreprises-EPA vendredi 12 mai de 10h30 à 17h à la Grande Halle d’Auvergne de Cournon (63). L’Onisep, partenaire de cet évènement, sera notamment présent sur un stand afin d’informer sur les métiers et le monde professionnel.

epa

EPA Auvergne-Rhône-Alpes organise la 7è édition du salon régional des Mini Entreprises-EPA vendredi 12 mai à la Grande Halle d’Auvergne de Cournon. A cette occasion, 750 jeunes de toute l’académie présenteront leurs projets de Mini Entreprises-EPA.

La Mini Entreprise-EPA

Le projet de Mini Entreprise-EPA consiste en la création d’une entreprise grandeur réelle. De la recherche de l’idée à la commercialisation du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes de développement d’une entreprise. Chacun d’entre eux endosse une fonction particulière au sein de la mini-entreprise EPA (communication, commercial, ressources humaines…). Ce projet est accompagné par les enseignants dans le cadre du cursus scolaire et par un parrain issu du monde de l’entreprise.

Cette année, 41 mini-entreprises-EPA ont été créées et seront présentées sur stand à l’occasion du salon régional. Elles seront évaluées par un jury qui désignera des lauréats dans quatre catégories : collège, lycée, CFA et Initiative Emploi. Outre les stands des mini-entreprises, le public aura accès à un espace Découverte des métiers. Différentes branches professionnelles et l’Onisep y seront présents afin d’informer élèves et équipes éducatives sur le monde professionnel et ses métiers.

Un partenariat renforcé

Depuis plusieurs années, l’Onisep est partenaire du salon régional des mini-entreprises-EPA de l’académie de Clermont-Ferrand. Dans le cadre de la grande région, ce partenariat s’est étendu cette année aux académies de Lyon et Grenoble. Leur salon sera organisé mercredi 17 mai à Alpes-Congrès à Grenoble. L’Onisep sera représenté dans le jury et à la remise des prix au cours de laquelle une dotation de guides sera offerte aux gagnants.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels