Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Clermont-Ferrand Actualités ACTUALITES 2016-2017

Sommaire du dossier

ACTUALITES 2016-2017

Une formation dédiée à l’automobile

Auvergne - Clermont-Ferrand / publication : 22 mars 2017
SIGMA Clermont et le Groupe ESC Clermont s’associent pour proposer à la rentrée 2017 une spécialisation « Passion automobile ». Cette formation a pour ambition de répondre aux attentes en termes de compétences des acteurs de la filière automobile.

passion_automobile

Une nouvelle formation verra le jour en septembre 2017 dans les deux grandes écoles SIGMA Clermont (ingénierie en mécanique et chimie) et le Groupe ESC Clermont (management et commerce). Cette spécialisation « Passion automobile », construite en partenariat avec les industriels du secteur, vise à faire découvrir les spécificités de l’automobile dans ses dimensions commerciale, marketing et technologique et d’appréhender l’écosystème de ce secteur dans un contexte international.

La spécialisation sera accessible en 3e année du programme Master Grande École du Groupe ESC Clermont. Les étudiants de SIGMA Clermont y auront accès dans le cadre de leur double diplôme soit en intégrant le groupe ESC Clermont pendant leur année de césure, soit pendant l’année post diplôme d’ingénieur.

Programme et débouchés

La spécialisation comportera 162 heures de formation qui répondent aux nouveaux besoins en compétence de la filière automobile aux niveaux technologique et marketing (connectivité, automatisation, services de mobilité). Les enseignements dispensés porteront notamment sur l’environnement et les acteurs de la filière, le design auto, l’usine du futur, le marketing et la communication des marques ou la mutation énergétique.

Cette formation permettra d’accéder à une diversité de métiers, tels responsable marketing et marketing digital, ingénieur en automobile, chef des ventes, responsable achats, responsable innovations, prospectiviste

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels