Sommaire du dossier

Accueil du dossier Inscription au concours d'ambulancier Semaine aéronautique et ses métiers Ressources Onisep au Sommet de l’élevage Infographie : Préparer l'entrée dans le SUP Informer, former et innover avec Hall 32 Salon CAP SUP Le Réseau Auvergne Industries à l’Onisep Découvrir le monde professionnel Etudes supérieures et situation de handicap Les ateliers du CIO : Le bac et après L’école de la 2ème chance se développe Enseignements de spécialité, rentrée 2019 Enseignements de spécialité, rentrée 2019 Section Croix-Rouge au collège Lafayette La nouvelle classe de 2de Salon Cap Avenir 2.1 Les mercredis du CIO de Montluçon Forum des métiers de Châtel-Guyon Collège et Lycée de tous les talents Institut de rééducation psychomotrice à Vichy Semaine de l’industrie JEMA 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes Forum emploi-handicap Palmarès du Prix Entrepreneuriat Etudiant Concours d’entrée en école sociale Le Campus DM&I s’expose à Clermont-Ferrand Atelier « Quelles études après le bac ? » MC Animation-gestion projets secteur sportif Master Global Quality Social et paramédical : à vos agendas ! Inscription au DAEU cet été Section JSP au collège de Pierrefort Journées européennes des métiers d’art Consultation sur l’orientation dans notre Région Métiers d’art : complément à la publication Salon académique des Mini-Entreprises EPA Prix Égalité de l’UCA MonPassPro à l’Université Clermont Auvergne L’Onisep participe au SNU Nuit de l’orientation
Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Actualités 2018-2019

Master Global Quality in European Livestock Production (GLOQUAL)

Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 5 avril 2019
Le Master GLOQUAL (Global Quality in European Livestock Production) a pour objectif de former des cadres capables d’intégrer des connaissances pluridisciplinaires, de nouveaux concepts et des outils novateurs pour raisonner la qualité des systèmes de production animale dans les territoires.

master_global_quality

VetAgro Sup ouvre à la rentrée 2019 une 2e année de Master intitulée Global Quality in European Livestock Production. Elle s’inscrit dans le Master, mention Gestion des territoires et développement local (GTDL), parcours Dynamiques territoriales, agriculture et aménagement rural (DYNTAAR) et dans la thématique du Global Health, portée par VetAgro Sup, à l’interface des santés humaine, animale et environnementale. La formation est centrée sur la qualité globale des systèmes de production correspondant à une démarche d’amélioration continue des méthodes d’élevage pour que les volets techniques, sanitaires, environnementaux, territoriaux, économiques et sociétaux soient pris en compte et améliorés.

Cette année s’appuie sur une approche pluridisciplinaire en sciences animales, développement territorial, sociologie, éthique…. Dispensé en langue anglaise, ce M2 est ouvert à un public diversifié, français et étrangers, issu de l’université, et de l’enseignement agronomique et vétérinaire.

Compétences principales

Ce master a pour objectif de former des spécialistes des méthodes d’évaluation multicritères au service de la qualité globale des systèmes de production animale. Il répond aux enjeux d’un élevage durable, ancré dans les territoires, fournissant des produits sains et de qualité, et des services environnementaux et sociaux cruciaux.

Il permet d’acquérir 4 compétences principales :

  • Comprendre et analyser la qualité globale d’un système de production animale,
  • Concevoir et mettre en œuvre une démarche d’évaluation appliquée à un système de production animale,
  • Acquérir une réflexion éthique et philosophique sur l’élevage,
  • Communiquer et transmettre un message, gérer un projet et mener une action de plaidoyer tout en s’adaptant au contexte.

Inscriptions et lieu des cours

Les inscriptions du Master GLOQUAL, co-accrédité par VetAgro Sup et l’Université Clermont Auvergne, sont ouvertes jusqu’au 3 mai 2019. Vous devez renvoyer le dossier d’inscription téléchargeable sur le site de VetAgro Sup et l’envoyer avec un CV, une lettre de motivation et un justificatif de niveau B2 en anglais.

Le coût de scolarité est de 1 243 euros pour plus de 450 heures de cours et 6 mois de stage.

La formation se déroulera à partir de septembre 2019 sur le campus agronomique de VetAgro Sup à Clermont-Ferrand et sur le campus vétérinaire à Lyon. Deux semaines seront réalisées sur le site de Bordeaux et deux semaines sur Nancy. Un voyage d’étude est également prévu dans un pays européen.

 

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître