Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 27 septembre 2019
La manifestation « Clermont fête ses étudiants » fait son retour du 8 au 10 octobre. Au programme : découvertes, rencontres, musique, glisse et amusement, pour accueillir au mieux les étudiants dans leur nouvelle vi(ll)e.

cfse2019_3040

Clermont fête ses étudiants, événement d’accueil incontournable de la rentrée universitaire, fête sa 24è édition cette année. Ce moment de convivialité organisé par la Ville de Clermont-Ferrand vise à faire découvrir la ville de manière ludique aux étudiants. Les transports en commun seront d’ailleurs gratuits pendant trois jours, avec des horaires étendus.

Trois soirées gratuites

Trois soirées gratuites sont proposées. Tout d’abord, un jeu de piste grandeur nature mardi 8 octobre de 19h à 22h. Les participants devront résoudre des énigmes et participer à une série d’épreuves en tout genre. Les meilleures équipes seront récompensées. Une soirée musicale conclura cette sortie. Mercredi 9 octobre, les étudiants internationaux seront à l’honneur. A 18h30, à l’Hôtel de Ville, sera lancée une Nuit des étudiants du Monde, avec une Ice Party déguisée à la patinoire. Ces trois jours festifs se concluront par un concert à la Coopérative de Mai, jeudi 10 octobre à 20h30.

Rendez-vous sur les campus

Du 1er au 10 octobre, le camion de Clermont fête ses étudiants sillonnera les campus universitaires de Clermont-Ferrand. L’événement sera présenté aux étudiants, qui pourront participer à un jeu-concours.

À lire aussi

Guides gratuits d'orientation

faciliter_vie_etudiant

Faciliter votre vie d'étudiant/e, rentrée 2019

Pour tout connaître sur le financement des études, le logement, la restauration, les transports, la santé, le sport et la culture...

Haut de page

Vient de paraître