Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 14 mai 2020
L’Onisep accompagne les établissements dans la réalisation de Journées portes ouvertes virtuelles. Le document explique comment réaliser un film court ou à défaut, un Power-point afin de présenter au mieux votre établissement

jpo_virtuelles

Pour remplacer les Journées portes ouvertes (JPO) qui ne peuvent pas se dérouler, l’Onisep propose un document pour accompagner les établissements dans la réalisation de « JPO virtuelles ». Il pourra s’agir de réaliser un film court ou à défaut, un Power-point expliquant les formations de votre établissement et ses spécificités.

Il est entendu que la publication de votre document aura lieu sur le site Web de votre établissement à l’aide de plateforme de diffusion vidéo (You tube, Vimeo, etc.). Le document donne des indications très précises pour optimiser le tournage. Comment se préparer ? comment gérer ses notes ? le cas échéant quel logiciel de montage gratuit utiliser ?

Par ailleurs, l'enseignement agricole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes met lui aussi en place des portes ouvertes virtuelles ou autres outils de contacts virtuels.

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels