Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Clermont-Ferrand Se former dans ma région Au collège et au lycée

Sommaire du dossier

Au collège et au lycée

Bac pro marchandisage visuel

Auvergne - Clermont-Ferrand / publication : 3 novembre 2014, Mise à jour : 20 avril 2016
Ce bac pro forme des professionnels spécialisés dans l’aménagement des vitrines et magasins. Autrefois appelé décorateur-étalagiste, le marchandiseur doit être en permanence au fait des tendances, faire preuve de créativité et d’habilité manuelle.

bac_pro_marchandisage_visuel_auvergne

La mission du marchandiseur visuel est de mettre en valeur une marque ou un produit. Il devra le faire dans une boutique, un stand, un rayon ou une vitrine. Il doit attirer le client. Cela nécessite des compétences artistiques et techniques et une curiosité des tendances et des modes.
Pour être au plus près de la réalité professionnelle, la formation au bac pro marchandisage visuel permet aux élèves de mener un projet de A à Z : du cahier des charges à la production de la maquette en terminant par la mise en œuvre réelle. Cela implique de maitriser des connaissances en mathématiques et en sciences ainsi qu’en arts appliqués. Les enseignements professionnels concernent l’histoire de l’art, l’infographie et l’enseignement des différents matériaux, outils et machines.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels