Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Grenoble Actualités

A vos concours !

Rhône-Alpes - Grenoble / publication : 28 novembre 2017
Les concours : un moyen original pour découvrir les métiers avec vos élèves.
Organisés en partenariat avec des branches professionnelles, les concours encouragent collégiens et lycéens à explorer des pistes d’orientation professionnelle et leur permettent de découvrir des métiers.

« Je filme le métier qui me plait »

Inscription jusqu’au 19 janvier 2018
Envoi des films jusqu’au 14 mars 2018

Concours je filme le métier qui me plaît

Objectif : réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage. Il est ouvert à un public large : collèges,  lycées d’enseignement général et technologique, lycées professionnels,  universités, IUT,  CFA , centres de formation en France ou établissements français à l’étranger.

 

« Je filme ma formation »

Inscription jusqu’au 19 janvier 2018
Envoi des films jusqu’au 2 février 2018

Concours je filme ma formation

Le concours « Je filme ma formation » vise à valoriser les formations, leurs débouchés, et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Ouvert à tous les jeunes, de toute la France et des pays étrangers, suivant une formation initiale, continue, en alternance, du CAP au master. La vidéo devra répondre le mieux possible aux questions que l’on se pose tous en période d’orientation : les lieux, ce qu’on y apprend, en combien de temps, avec quels équipements, les diplômes préparés, le parcours des personnes ayant choisi cette formation, les débouchés…

 

 « L’avenir s’imagine ! »

du 3 octobre 2017 au 30 avril 2018

Concours l'avenir s'imagine

Ce concours de textes, vidéos ou blogs sur votre vision d’un métier dans vingt ans vous invite à imaginer autrement votre avenir et l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société. Ouvert à tout public sans limite d'âge en individuel ou en groupe classe avec un enseignant ou un animateur.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels