Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Prix Avenir Métiers d’Art 2019 : c’est parti !

Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 26 avril 2019
Vous avez moins de 26 ans et êtes en formation dans une filière des métiers d’Art ? Vous pouvez concourir à l’édition 2019 du Prix Avenir Métiers d’Art !

Prix avenir Métiers d'art

Trois prix, trois lauréats

Valorisant les savoir-faire et la créativité, le Prix Avenir Métiers d’Art constitue un véritable tremplin vers la vie active. Organisé par l’INMA, l’Institut National des Métiers d’Art, le prix est décerné chaque année à trois lauréats inscrits dans une formation de niveau 3* (CAP), de niveau 4* (BMA, BTM, bac pro) et de niveau 5* (BTS, BTMS, DMA).

*nouvelle nomenclature des niveaux de formation - Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles

Qui peut participer ?

Chaque jeune de moins de 26 ans, en formation à temps plein ou en apprentissage dans le domaine des Métiers d’Art, peut concourir dans l’année d’examen ou 1 an maximum après l’obtention du diplôme. L’inscription se fait auprès du chef ou de la cheffe d’établissement qui se charge de transmettre le dossier.

Comment se déroule le concours ?

Chaque candidat et candidate présente une œuvre de sa création devant un jury composé de spécialistes. La première phase du concours, régionale, récompense un étudiant ou une étudiante en Auvergne-Rhône-Alpes. Il ou elle participe ensuite à la phase nationale à Paris. Outre la valorisation de leurs savoir-faire et le développement de leurs réseaux professionnels, les lauréats reçoivent des dotations pour investir dans du matériel ou financer une expérience professionnelle à l’étranger.

Les dates à retenir :

  • Inscription jusqu’au 15 juin 2019
  • Phase régionale entre juin et octobre 2019
  • Phase nationale en janvier 2020 à Paris

 

Haut de page

Vient de paraître