Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Auvergne-Rhône-Alpes Grenoble Actualités

Science Factor : Un concours pour susciter les vocations scientifiques

Rhône-Alpes - Grenoble / publication : 26 septembre 2017
Le concours Science Factor parrainé par le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’innovation et le Secrétariat pour la modernisation de l’action publique, a pour objectif de susciter des vocations dans les domaines scientifiques et techniques chez les collégiens et lycéens, et plus particulièrement les filles, de la 6ème à la terminale.

Science Factor 2017-2018

Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont impérativement pilotées par une fille et peuvent être épaulées par des étudiant-e-s ou des professionnel-le-s issu-e-s des filières scientifiques et techniques. Ces équipes doivent proposer une innovation ou une invention que les élèves aimeraient réaliser. L'impact sociétal, économique ou environnemental devra être clairement démontré lors du dépôt du projet.

Les équipes doivent compléter un questionnaire en ligne sur le site Science Factor ou sur la page Facebook, l’illustrer avec une vidéo et si elles le souhaitent sur le(s) support(s) avec le(s)quel(s) elles se sentent le plus à l’aise.

Pour cette 6e édition un nouveau prix sera attribué, il s’agit du Prix numérique Science Factor qui récompensera l’équipe ayant présenté la solution numérique dont l’utilité à la société civile sera la plus significative et la mieux démontrée.

Le concours est ouvert de septembre au 31 décembre 2017.

Les votes seront ouverts du 8 décembre 2017 au 8 janvier 2018 inclus.

 

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels