Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Social et paramédical : calendrier des concours accessibles sans le bac

Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 26 novembre 2019
Retrouvez dans ce document toutes les informations pratiques sur les procédures d’entrée en formations sociales et paramédicales, accessibles sans le bac, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ecoles sociales et paramédicales : calendrier

Plusieurs formations du secteur social et du secteur paramédical sont accessibles sur concours, sans condition de diplôme. Les écoles de ces secteurs préparent aux diplômes d’Etat, indispensables pour exercer.

Ce document détaille les procédures d’entrée dans les écoles en Auvergne-Rhône-Alpes. Dates d’inscription, dates des épreuves, nombre de places, coûts… des informations indispensables pour bien préparer votre entrée en formation !

Une réforme des formations aide-soignant(e) et auxiliaire de puériculture est en cours au sein du Ministère. Les modalités de sélection vont être modifiées. Les inscriptions sont momentanément suspendues dans l’attente de la parution d’un arrêté ministériel.

Cependant, afin de tenir informé(e)s les candidat(e)s, certains instituts de formation maintiennent les pré-inscriptions, consultez les sites des écoles pour plus d’informations.

A noter : les calendriers de concours peuvent évoluer, consultez régulièrement les sites des écoles.

 

 

 

 

Ce calendrier concerne les écoles qui proposent les formations suivantes :

Paramédical

Social

 

Pour s’informer sur les formations du secteur social et du secteur paramédical accessibles après le bac, consultez les guides académiques « Entrer dans le Sup après le bac 2020 » sur www.onisep.fr/Guides-d-orientation

Vient de paraître