Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 31 janvier 2020
« Art », « Mathématiques », « Numérique et sciences informatiques »… Afin d’aider les lycéennes et lycéens dans le choix de leurs enseignements de spécialité, les deux universités de l’académie de Grenoble ont élaboré des documents d’information.

Dans le cadre de la réforme du bac, chaque lycéenne et lycéen choisit trois enseignements de spécialité en première parmi les douze possibles, puis deux en terminale.

 

Afin de faciliter la mise en relation entre les enseignements de spécialités et les attendus de licence, l’université Grenoble Alpes et l’université Savoie-Mont-Blanc ont élaboré des documents d’information à destination des élèves, des familles et des équipes éducatives. Pour chaque mention de licence sont indiqués les enseignements de spécialité conseillés pour la réussite dans le cursus.

 

 

A noter : le contenu de ces documents n’a pas de caractère prescriptif, il s’agit de recommandations. Les enseignements de spécialité ne sont pas non plus des conditions posées pour l’inscription ni pour l’admission à l’université.

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels