Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Vidéos : Les formations de la voie pro

Alimentation, hôtellerie, restauration

Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 26 avril 2019
Découvrez les formations de la voie professionnelle dans le secteur de l'alimentation, l'hôtellerie, et la restauration.

Bac pro Bio-industries de transformation

Le titulaire du bac pro bio-industries de transformation réalise diverses opérations de production sur des installations automatisées. Il travaille généralement dans le secteur agroalimentaire mais peut également exercer son activité dans les industries pharmaceutiques ou cosmétiques.

Débouchés, qualités exigées… découvrez tout cela dans notre vidéo !

 

Bac pro Boulanger pâtissier

Ce bac pro permet d’apprendre les 2 métiers, boulanger et pâtissier.

Les élèves travailleront ensuite dans une boulangerie pâtisserie, dans la grande distribution mais  aussi dans les restaurants, pour les desserts… ou pour le pain que les restaurants fabriquent eux-mêmes de plus en plus souvent.

 

Bac pro Commercialisation et services en restauration

Présentation du Bac pro Commercialisation et services en restauration en suivant des élèves de Terminal tout au long d'un service. Nous les verrons ainsi en situation dans toutes les étapes qui le composent.

 

Bac pro Cuisine

Les titulaires du baccalauréat professionnel Cuisine maîtrisent les techniques de réalisation et de présentation de tous les plats à la carte du restaurant.

Les élèves apprennent à gérer les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits. Ils acquièrent des compétences en gestion et en comptabilité, ainsi que des techniques commerciales. Ils prennent en compte les problématiques de respect de l’environnement et de développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.

Haut de page

Vient de paraître