Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 3 mai 2019
Découvrez les formations de la voie professionnelle dans le secteur de l'art, l'artisanat, et la mode.

Bac pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia

Le titulaire de ce bac pro maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le web.

Ambiance très colorée dans la classe ! Sur les murs et sur les écrans, les travaux des élèves témoignent de leur créativité et de leur rigueur.  Travail sur les images, dessin vectoriel, mise en page et fabrication concrète d’un appétissant livre de cuisine : ici on doit maîtriser les logiciels très complexes autant que le maniement du cutter.

Infographie, animation flash, découpe et collage : un menu très complet pour cette vidéo !

 

Bac pro Métiers de la mode – vêtements

Le baccalauréat professionnel « métiers de la mode - vêtements » forme des agents techniques du bureau d’études / méthodes. Ceux-ci interviennent dans la réalisation de prototypes de vêtements, sous la responsabilité d’un modéliste ou d’un technicien des méthodes.

Attention, habillez-vous ! Direction : l'opéra !

En effet les élèves de bac pro ont participé à la conception et la réalisation de costumes pour les choristes de l'opéra Aïda… et nous en profitons pour nous glisser dans les coulisses pendant que se font les dernières retouches.

Bien sûr les élèves ne deviendront pas stylistes mais dans les ateliers de coupe, de conception assistée par ordinateur ou dans le laboratoire textile, elles et ils prennent toute leur part dans la création des vêtements.

Haut de page

Vient de paraître