Rhône-Alpes - Grenoble / Publication : 3 mai 2019
Découvrez les formations de la voie professionnelle dans le secteur du commerce et de la gestion.

Bac pro Accueil - relation clients et usagers

En relation avec une clientèle ou un public d'usagers, le titulaire de ce diplôme occupe des fonctions d'accueil, d'assistance et de commercialisation de services. Lieux d’exercice : service relations clientèle d'une grande entreprise, petite société prestataire de services ou administration.

Formés aux techniques relationnelles, les élèves s’exercent à l’accueil en face-à-face ou à l’accueil téléphonique au travers de sketchs d’entraînement.

 

Bac pro Gestion administration

Dans ce nouveau bac pro gestion-administration, les élèves apprennent à être des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.

Dans cette vidéo : classements de documents, photocopies, utilisation d’outils numériques...
Pas de comptabilité mais différentes activités de gestion, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets lors des périodes de formation  en milieu professionnel : un menu  varié pour ce nouveau bac pro.

 

Bac pro Technicien conseil vente en produits de jardin

Le titulaire du bac pro technicien conseil vente en produits de jardin est un spécialiste de l’accueil et du conseil auprès de la clientèle. Il exerce au rayon jardinerie des grandes surfaces, dans les magasins spécialisés (boutiques de fleurs, jardineries...), en pépinières ou sur les marchés…

Selon la nature du sol, le degré d’ensoleillement, le climat… le titulaire du bac pro technicien conseil vente en produits de jardin saura s’adapter au plus près des besoins et souhaits de la clientèle.

 

Bac pro Technicien conseil vente en animalerie

Le bac pro technicien conseil vente en animalerie permet d’accéder directement aux emplois de conseillers-vendeurs dans les commerces spécialisés en vente d’animaux de compagnie et produits associés (alimentation, hygiène et soins, litières, aquariums, jouets …).

Ces professionnels veillent au bien-être (alimentation, nettoyage des cages ou aquariums…) de diverses espèces animales : rongeurs et autres petits mammifères, oiseaux, tortues, poissons, reptiles…

Dans ce bac pro, les connaissances biologiques sur ces différentes espèces s’avèrent très étendues : nutrition, respiration, reproduction, comportement, habitat etc.

Haut de page

Vient de paraître