Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Bourgogne-Franche-Comté Besançon Actualités

L'égalité ''off '' course ! Le 7 mars de 10h à 16h

La lycéenne MAIF Run de Besançon

Franche-Comté - Besançon / Publication : 6 mars 2018
Deuxième édition d’un évènement unique : « La Lycéenne MAIF Run ».

C’est une course féminine, festive, solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance. Chaque lycéenne ou future lycéenne (élèves de 3ème) licenciée à l’UNSS invite des amies non licenciées de son établissement pour partager ce moment festif. Toutes les filles d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble. A l’arrivée, stands, ateliers sportifs et festivités les attendent.

UNSS Run 2018

LA LYCÉENNE MAIF RUN, DEUXIÈME ÉDITION DE LA SEULE ET UNIQUE COURSE RÉSERVÉE AUX FILLES DE 15 À 18 ANS

 

Plus de 1600 jeunes filles de 15 à 18 ans sont attendues dans toute la France et le mercredi 7 mars 2018 à Besançon pour la deuxième édition d’un évènement unique : « La Lycéenne MAIF Run ».

Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), en partenariat avec la MAIF, cet événement constituera un moment inoubliable pour toutes les participantes et plus généralement, pour le sport au féminin.  

Autour d’Estelle Mossely, marraine officielle de la journée et championne Olympique de Boxe à Rio, les ambassadeurs et ambassadrices viendront nombreux pour encourager et courir avec les jeunes filles dans toute la France : Priscilla Betti, chanteuse aux nombreux disques d’or, Gevrise Emane,  triple championne du monde de Judo, Denitsa Ikonomova, championne d’Europe et vice-championne du monde de danses latines, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, Laurent Maistret, vice-champion de France de boxe française, ou encore Allison Pineau, membre de l’équipe de France de Handball, championne du monde 2017.

 «La Lycéenne MAIF Run», c’est le sport accessible à toutes !

LES JEUNES LICENCIÉES UNSS, AMBASSADRICES DU SPORT POUR TOUTES !

 

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, « la Lycéenne MAIF Run » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive. L’UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement : avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme « Vers une génération Responsable », les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, ces jeunes filles invitent leurs amies pour vivre ensemble une expérience : « la Lycéenne MAIF Run».

Une expérience nationale dans 5 villes :

Les jeunes filles licenciées de l’UNSS prendront part à cette deuxième édition de la Lycéenne Maif Run, mais pas que…  En effet, cette course est ouverte à toutes : les jeunes licenciées invitent leurs amies non-licenciées à venir participer !

c’est tout une ville qui verra le jour à Paris comme sur les autres grandes places de Besançon, Caen, Lyon et Bordeaux, afin d’accueillir les jeunes coureuses à l’arrivée, pour vivre ensemble de beaux moments de partage et de fête.

Picto flèche

De 10h à 16h à la Rodia de Besançon

Picto flèche

Le programme complet 2018 :  La lycéenne MAIF RUN 2018

 

Aller à la Rodia

 

Imprimer

Les publications de l'Onisep

* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels