Accueil Bourgogne-Franche-Comté Dijon Agenda de l'orientation APB procédure complémentaire

Connaissez-vous la MC technicien ascensoriste ?

Bourgogne - Dijon / publication : 26 juin 2017
Le lycée professionnel Antoine à Chenôve propose une formation unique dans l’académie de Dijon. La MC technicien/ne ascensoriste (service et modernisation) s’adresse aux bacheliers professionnels MEI et ELEEC* ou aux bacheliers STI2D.

*Depuis la rentrée 2016, le bac pro «  Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés » remplace le bac pro ELEEC.

Le titulaire de cette mention complémentaire assure l’entretien périodique, les réparations planifiées et les travaux de modernisation d’un parc d’ascenseurs. Autonome, ce spécialiste est capable de formuler un diagnostic des installations et de les adapter aux besoins des usagers selon les règles de sécurité en vigueur. Une bonne constitution physique est indispensable, il est recommandé de ne pas être sujet au vertige, aux problèmes de dos ou au daltonisme.

Les relations à la clientèle demandent une bonne aptitude à la communication et le sens des contacts humains.

L’ascensoriste est soumis à des astreintes, en effet il peut lui être demandé d’intervenir de nuit, le dimanche ou les jours fériés.

 

L’inscription à cette MC est encore possible :

- via APB à partir du 27 juin, en procédure complémentaire

- via l’établissement : vendredi 30 juin de 17h30 à 21h, samedi 1er  juillet de 8h à 12h et lundi 3 juillet de 9h à 12h et 14h à 17h.

Contacts et renseignements :

Lycée professionnel Antoine

5 rue de Longvic
21300 Chenôve
03 80 52 23 23

Site de l’établissement

Fiche formation de l’établissement

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels