Accueil Bourgogne-Franche-Comté Dijon Agenda de l'orientation APB procédure complémentaire

Nouveauté 2017 : le BTS CIRA au lycée Jules Renard à Nevers

Bourgogne - Dijon / publication : 26 juin 2017
Vous préparez un bac STI2D, STL ou S, un bac professionnel notamment dans les « procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons » ou « systèmes numériques » connaissez-vous le BTS CIRA ?

Le BTS CIRA est un diplôme scientifique et industriel qui se prépare en 2 ans après le bac. Il s’articule autour d’enseignements en physique-chimie, physique appliquée, régulation, instrumentation, automatisme et mathématiques.

Spécialiste des systèmes d’instrumentation et de régulation, ce technicien/ne supérieur/e conçoit, installe, programme, règle, met en service, optimise et assure la maintenance des installations ou des systèmes de contrôle industriel et de régulation automatique.

Dès l’obtention du diplôme, il/elle exercera dans des secteurs industriels variés tels que l’agro alimentaire, la parapharmacie, la pétrochimie, l’aéronautique, l’électronique ou encore l’énergie.

Il/elle pourra également, avec un bon dossier scolaire, poursuivre ses études principalement vers des licences professionnelles ou des écoles d’ingénieurs par ex :  

L’inscription à ce BTS est encore possible via APB à partir du 27 juin, en procédure complémentaire.  

Contacts et renseignements :

Lycée Jules Renard
11 boulevard Saint-Exupéry
58002 Nevers Cedex
03 86 71 47 00

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels