Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Bourgogne-Franche-Comté Dijon CARROUSEL

L’Onisep lance sa plateforme open data

Bourgogne - Dijon / publication : 6 février 2017
Via sa nouvelle plateforme open data, l’Onisep propose des données accessibles gratuitement aux citoyens, chercheurs, développeurs, organismes publics, entreprises, associations.

L’Onisep engagé dans la démarche d'ouverture des données publiques.

opendata

Dès 2011, l’Onisep a déposé des premiers jeux de données sur la plateforme data.gouv.fr. Il poursuit aujourd’hui cette démarche avec le déploiement de sa propre plateforme.

L’Onisep souhaite ainsi s’associer à l’accélération de la transition numérique, au développement des idées innovantes, à l’échange des bonnes pratiques, à la capitalisation des expériences, à la collaboration entre les secteurs public, privé et associatif.

 

 

 

Des jeux de données librement exploitables

opendata.onisep.fr permet d’accéder à des visualisations et des cartographies ainsi qu’à un ensemble de jeux de données portant notamment sur le handicap, les métiers, les formations initiales...

Ils peuvent être géolocalisés et enrichis par l’apport de référentiels ou de nomenclatures certifiés permettant un croisement avec d’autres jeux de données émanant d’autres producteurs de données ouvertes (ministères, Pôle emploi, régions…).

 

Une plateforme vouée à évoluer

Le développement de la plateforme opendata.onisep.fr se poursuivra à travers la publication régulière de nouveaux jeux de données, de mises à jour, d’actualités et d’événements sur la production, la circulation des données et les services d’information sur les métiers et les formations en France.

 

Une adresse : opendata.onisep.fr

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr