Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Bourgogne-Franche-Comté Dijon Équipes éducatives FOLIOS

Les dernières évolutions

Bourgogne - Dijon / publication : 18 novembre 2016
La dernière mise à jour de l'application FOLIOS a eu lieu le 2 mai 2017
Retrouvez toutes les nouveautés !

La refonte des ressources

Une des grandes nouveauté concerne l’accès aux ressources. Il se fait avec le menu de gauche, onglet  « Ressources », puis cliquez sur « Mes ressources ».

ressources

filtres

Des filtres, à gauche, vous permettent de sélectionner les ressources en fonction du parcours, de la provenance (académique ou nationale), du type de document, des compétences associées, des disciplines, des niveaux, du type d’établissement et de leur thématique.

Il existe 3 types de ressources : les documents d'information, comme les guides d'orientation, les activités de classe et des supports méthodologiques pour créer un parcours éducatif.

Le moteur de recherche, situé en haut à droite de la page, est plus performant. Il recherche sur les titres, les résumés et les contenus.

Fiches principales et fiches annexes : un nouveau fonctionnement

Vous constaterez, au détour de vos recherches, que vous avez maintenant des ressources principales et des fiches annexes. Par exemple, la ressource principale peut être une fiche d’animation, et l’annexe est un formulaire pour les élèves.

Quand un document contenant des annexes est copié par un enseignant, un dossier est créé dans l’espace du professionnel. Il contient la ressource et toutes les annexes. Ainsi, le professionnel peut retrouver facilement l’intégralité des pièces, modifier les documents ou formulaires prêts à l'emploi, en fonction du niveau de sa classe ou de ses attentes, avant de les envoyer aux élèves.

 

Qui coordonne FOLIOS dans mon établissement ?

Chaque administrateur FOLIOS a la possibilité de publier ses coordonnées pour les utilisateurs de son établissement.

Les enseignants ne savent pas toujours qui contacter au sein de l’établissement. Maintenant, chaque administrateur peut indiquer ses coordonnées.

En pratique :

L'administrateur FOLIOS se connecte, avec les codes administrateur.

Dans le menu de gauche, il clique sur « Établissement ». En bas de page, il renseigne les informations publiques.

Les coordonnées seront visibles dans la rubrique « Aide ».

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr