Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les DUT, BTS, BTSA

BTS Systèmes photoniques : rentrée décalée à Morez (39)

Bourgogne - Dijon / Publication : 22 janvier 2019
Le lycée Victor Bérard de Morez recrute

BTS Systèmes photoniques

Le technicien supérieur en systèmes photoniques collabore à la conception et à la réalisation des appareils d’optique mais aussi compétent pour l’appareillage mécanique, électrique ou électronique qui lui sert de support. Ce BTS est une formation particulièrement attractive et qui, outre les poursuites d'études, débouche sur des emplois bien rémunérés et dans tous les secteurs d'activité : astronomie - médical - sureté - automobile - avionique - et autres. Le technicien supérieur peut donc  travailler en laboratoire ou bien en entreprise.

Quelques exemples d'entreprises : SAFRAN -THALES - CEA VALDUC et Bordeaux - Xblues - ...

La photonique est en pleine croissance au niveau européen et la profession est en train de se structurer pour pallier le manque de techniciens.

Les étudiants ayant échoué en PACES, en L1 sciences et techniques profil plutôt physique-chimie-maths peuvent intégrer dès maintenant ce BTS et ce jusqu'au 31 janvier 2019

Ce sont des profils qui peuvent s’adapter et rattraper les quelques mois du début d’année. Des aménagements, du tutorat et du soutien seront proposés.

 

En savoir plus sur ce diplôme : consultez la fiche diplôme de l'Onisep.

Qui contacter ?

Pour les élèves intéressés, n’hésitez pas à contacter le lycée Victor Bérard de Morez :

35 quai Aimé Lamy
BP 87
39403 Morez Cedex
Tél. : 03 84 34 17 00

www.lyceemorez.fr

Haut de page

Vient de paraître